Boutique de briquets électriques : quels modèles propose-t-elle ?

29 avril 2024

Êtes-vous en quête d’un accessoire fiable et pratique pour allumer un objet sans avoir besoin d’une flamme ? Le briquet électrique est fait pour vous. Cette innovation moderne répond à tous vos besoins d’allumage. Il constitue, d’ailleurs, une alternative plus écologique au briquet traditionnel. Mais quels sont les modèles que l’on peut trouver dans une boutique de briquets électriques ? Et quels sont leurs avantages ? Eléments de réponses !

Le briquet électrique, c’est quoi ?

Ces derniers temps, le briquet électrique séduit le marché. Un concept novateur qui s’est inspiré du fonctionnement du taser. En effet, il n’utilise ni gaz ni essence pour fonctionner. En revanche, il est équipé d’une technologie d’allumage par arc électrique. C’est, en fait, ce qui lui permet d’allumer vos bougies, vos cigarettes, vos feux de cheminée et tout autre objet nécessitant une flamme… Et peu importe le modèle que vous recherchez, vous pouvez acheter un briquet electrique dans une boutique dédiée en ligne. Vous y trouverez une large gamme de prix pour différents types de produits.

A voir aussi : Comment choisir un sac à dos pour ordinateur portable ?

Quels modèles peut-on acheter dans une boutique de briquets électriques

Une boutique de briquets électriques vous proposera différents modèles. Le plus courant étant le briquet à arc électrique. Pour produire de la flamme, il génère un arc électrique entre deux électrodes, parfait pour tous vos besoins d’allumage, que ce soit en intérieur ou en extérieur. D’ailleurs, ce modèle est particulièrement résistant au vent et à l’eau.

Il vous est aussi possible d’opter pour un briquet rechargeable par USB, moins nocif pour la planète. En outre, 1 à 2 heures suffisent pour le recharger totalement, pour une autonomie de 10 à 15 allumages.

Avez-vous vu cela : Pourquoi faire appel à une agence SEO est une aubaine pour les entreprises ?

Le briquet solaire représente également une alternative écologique intéressante. Equipé de petits panneaux, ce produit transforme l’énergie du soleil en électricité. Ce qui le rend parfait pour les utilisateurs soucieux de l’environnement.

Pour les adeptes du camping et les amoureux de la randonnée en pleine nature, le briquet tempête est idéal. Il peut allumer vos feux de camp, peu importe les conditions météorologiques.

Quels sont les avantages du briquet électrique ?

Le briquet électrique offre une multitude d’avantages :

  • L’aspect écologique : contrairement aux briquets à gaz, ce modèle n’émet pas de gaz nocif pour l’environnement. Il est donc plus respectueux de la planète.
  • La simplicité : le briquet électrique fonctionne par un mécanisme d’allumage par arc. Grâce à cela, il génère une flamme instantanée et sans gaz, vous offrant une expérience d’allumage propre et efficace. En outre, il est doté d’un bouton qui lui permet d’allumer vos feux en toute circonstance (vent violent, pluie, grand froid, neige, tempête…). 
  • La sécurité : les briquets électriques sont plus sûrs que les modèles à gaz. En effet, ils ne contiennent aucune flamme ouverte, réduisant ainsi les risques d’accident. Ce qui en fait un choix idéal si vous avez des enfants à la maison.
  • Un design moderne : le briquet électrique est généralement construit dans un design sobre et élégant. Il constitue ainsi un cadeau original et pratique. D’autant plus qu’une boutique de briquets électriques propose différents modèles. À vous de choisir celui qui est le plus susceptible de plaire au destinataire du cadeau.