Assistance informatique : Pourquoi faire appel aux experts de l’entreprise euro info ?

Avec l’essor remarquable du secteur numérique et l’émergence des nouvelles technologies de l’information, l’informatique fait désormais partie intégrante de la vie quotidienne de chacun. Au travail, à la maison ou au café d’à côté, l’utilisation d’un ordinateur, d’un téléphone portable ou d’une tablette pour accéder à l’internet et communiquer est sans doute une nécessité. Un jour ou l’autre, vous aurez inévitablement besoin d’une assistance informatique, car les systèmes numériques et les nouveaux canaux de communication ne sont pas exempts de défauts. Ils peuvent être sujets à de nombreuses pannes.

Augmentez la productivité de votre entreprise

Lorsqu’une panne informatique survient, c’est tout le système qui ralentit progressivement. Or, les heures d’indisponibilité qui en résultent peuvent vous coûter cher. Heureusement, les experts interviennent rapidement pour restaurer votre infrastructure informatique. Ils utilisent des outils et des solutions appropriés pour remettre votre système en marche le plus rapidement possible, tout en limitant les dégâts. Pour contacter une assistance et service informatique, n’hésitez pas à consulter le site web pour prendre contact avec des professionnels forts de plusieurs années d’expérience. Les spécialistes de l’assistance informatique et de l’externalisation parviennent même à résoudre le problème sans interrompre le travail de votre équipe. Il convient de noter que vous pouvez contacter une société d’assistance informatique même s’il n’y a pas de dysfonctionnement dans votre système. Dans ce cas, ils élaboreront des stratégies visant à prévenir les pannes.

Sécuriser vos données personnelles

Vous n’êtes pas à l’abri des risques de perte de données, même si vous vous conformez aux exigences du RGPD. Pour sécuriser vos données, il est préférable de faire appel à une société d’assistance informatique.

Réduit les coûts

Le recours à une société d’assistance informatique est rentable : d’une part, il permet de maintenir votre équipement en parfait état et, d’autre part, le fait de disposer d’une équipe de maintenance en interne constitue une charge supplémentaire pour vous. En effet, vous devez payer les salaires de ce personnel même s’il n’y a pas de dysfonctionnement informatique. L’externalisation vous permet de réduire les coûts, car l’entreprise n’intervient que lorsque c’est nécessaire.

Comment l’assistance informatique fonctionne-t-elle pour les entreprises ?

Lorsqu’une panne ou une défaillance survient, selon sa gravité, l’assistance informatique aux entreprises peut être fournie à distance (par téléphone ou en prenant le contrôle de l’ordinateur) ou sur place. Si une entreprise a décidé d’externaliser son support informatique, tout dépendra de ce qui est stipulé dans le contrat. Le contrat précisera également le périmètre technique de l’intervention. Par un simple appel, un chat en ligne ou un ticket, les utilisateurs peuvent entrer en contact avec l’assistance informatique, qui se chargera de les aider. 

Le système de ticket est très utile, car il permet de suivre l’heure de la panne et son délai de résolution. Dès réception du rapport, l’assistance informatique effectuera d’abord un diagnostic pour évaluer la gravité de la panne, puis s’attachera à la résoudre. Chaque entreprise est différente, et certaines peuvent avoir besoin de services sur appel à certaines heures ou les jours où elles ne travaillent pas habituellement (week-ends). Si c’est le cas, cela doit être spécifié dans le contrat d’assistance informatique conclu entre l’entreprise et le prestataire de services externe.